La filature Ecoparc Rahin et Chérimont

PAS D'AVENIR SANS PASSÉ...

Expos

La Filature, un espace pour le rayonnement culturel

La Filature n'est pas uniquement centrée autour de l’économie et de l’artisanat. La culture a, en effet, la part belle dans ce projet avec :

- les studios de répétition Gilles Dirand ,

- et une salle d’expositions de 475m² !

En tout ce sont 500m² dédiés à la culture et plus particulièrement à l’art. Cet espace, où des artistes exposeront leurs œuvres, proposera une expérience nouvelle aux visiteurs qui pourront déambuler dans un lieu clair et spacieux, où l’artiste aura tout à loisir de faire découvrir son univers sous différentes formes : exposition temporaire, en groupe, performance, installation in-situ, résidences d’artistes… Les choix seront multiples, les opportunités variées et l'espace deviendra un lieu non pas seulement d’exposition, mais de création, de révélation des talents de l’artiste et d’échanges avec son public.

Ce lieu d’exposition sera, plus largement, un espace à vocation culturelle qui entrera en résonnance avec le site mondialement connu de la Colline Notre-Dame du Haut . La plupart des visiteurs de la Chapelle construite par Le Corbusier traversent le territoire mais ne s’arrêtent pas pour le découvrir. Dorénavant, et grâce à la Filature, ils auront une opportunité de s’arrêter dans la vallée, de connaître la dernière exposition en cours et de déambuler dans le site pour s’imprégner de l’atmosphère créative.

Le belvédère situé face à la galerie leur donnera une vue imprenable sur la Chapelle, achevant leur périple avec une note des plus positives.

Retour accueil

La Filature, écoparc de
la Communauté de Communes Rahin et Chérimont
Rahin et Chérimont